Couronnes, ponts et technologie CEREC

Une couronne est un recouvrement complet d’une dent naturelle pour la restaurer d’une faiblesse ou d’une fracture. Elle saura solidifier votre dent pour la conserver plusieurs années. Elle peut aussi être mise en place sur un implant dentaire afin de remplacer une dent ayant déjà été extraite. Les couronnes sont cimentées de façon permanente et peuvent avoir une longue durée de vie. Depuis plusieurs années, elles ont fait leurs preuves dans la restauration des dents maintes fois obturées.

Deux techniques sont possibles pour la fabrication d’une couronne:

En clinique et une visite avec la technologie CEREC

Une couronne de type CEREC (en céramique) s’effectue en un seul rendez-vous. Aucune prise d’empreinte avec la pâte conventionnelle. La technologie CEREC nous permet de prendre une empreinte numérique ensuite dirigée vers un «mini laboratoire» qui confectionnera votre couronne pendant que vous êtes à la clinique.

Vous avez une dent brisée, une obturation (plombage) cassée? Nous pouvons vous la réparer en un seul rendez-vous. À ce jour, c’est le meilleur type de restauration en clinique que la dentisterie nous ait donné.

Pendant que vous patientez, observez l’évolution de sa construction!

En laboratoire et deux visites

1er rendez-vous: Taille et empreinte de la dent naturelle pour ensuite fabriquer une couronne de porcelaine en laboratoire externe. Une couronne temporaire sera mise en place le temps de recevoir la nouvelle et vous conserverez votre sourire! 2e rendez-vous: Mise en bouche de la couronne de porcelaine 2 à 3 semaines plus tard.

Les ponts

Vous avez une ou des dents manquantes? Nous pouvons les remplacer par un pont fixe. Le pont est fixé de façon permanente sur des dents naturelles de chaque côté de l’espace édenté. Vous aurez la sensation de retrouver votre dentition naturelle!

Deux rendez-vous sont nécessaires : Le premier pour la préparation des dents sur lesquelles s’appuieront le pont et 2 à 3 semaines plus tard, le laboratoire nous retournera votre pont prêt à être cimenté en bouche.

Selon l’espace disponible, un pont fixe conventionnel ou un pont papillon pourra être confectionné et mis en place de façon permanente.

Offrez-vous la stabilité!

Vous pensez avoir besoin de couronnes ou ponts? Contactez-nous maintenant!

Nos services

Heures d’ouverture